Vallouise : derrière les travaux du parking, la Maison du parc est ouverte !

-A A +A
Décalé par le confinement, le réaménagement du parking situé devant la Maison du parc a commencé. Pour autant, l'accueil et les animations se poursuivent !

D'importants travaux sont en cours pour aménager et organiser une extension du parking situé devant la Maison du Parc de Vallouise.

travaux parking - Maison du Parc de Vallouise - photo G. Martinez - Parc national des Ecrins

Plan de simulation aménagement et extension parking Vallouise Ce chantier, porté conjointement par la commune de Vallouise-Pelvoux et le Parc national des Ecrins, va permettre de requalifier cette aire d'accueil et de départ vers des activités sportives tout au long de l'année.

Au-delà des nids de poule et des problèmes d'inondation et d'assainissement, il s'agit de faire en sorte que ce lieu soit à la hauteur de sa fonction. Une extension de l'espace de stationnement est également prévue. A l'issue du chantier, prévu pour trois mois, des plantations seront réalisées cet automne. 

Si la période d'été n'est pas idéale pour conjuguer les travaux et l'accueil des visiteurs, ce n'est pas celle qui avait été prévue au départ. Programmés pour les premiers jours du printemps, leur décalage dans le temps est une des multiples conséquences de la crise sanitaire que nous vivons.

Les travaux du parking depuis la Maison du Parc - photo H.Quellier - Parc national des Ecrins Pour autant, même si le parking est fermé pour travaux, la Maison du parc de Vallouise, elle, reste ouverte. Ses hôtesses accueillent les visiteurs avec le sourire (derrière le masque... !).
=> jusqu'au 15 septembre, la Maison du parc est ouverte tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 13 h à 18 h 30.

Venez découvir les animations, les expositions et la boutique du Parc national

=> Lire aussi : Les Maisons du parc vous accueillent à nouveau... progressivement
réouverture de la maison du Parc de Vallouise - juin 2020 - photo T.Maillet - Parc national des Ecrins

Alix, va guider les visiteurs sur le sentier sensoriel de la Maison du Parc de Vallouise - création Régis Ferré Des travaux sont en cours également sur le sentier de découvertes de Vallouise qui va se transformer en sentier sensoriel accessible à tous.

L'assise est reprise pour partie pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite.
Alix, le petit personnage du sentier, créé par le graphiste Régis Ferré, guidera bientôt le visiteur dans sa promenade en l'invitant à regarder, écouter, sentir, jouer et se détendre...

Malheureusement, le confinement ayant également amené le décalage des aménagements, ces équipements de découverte ne seront pas disponibles cet été, ou pour partie seulement... Il faudra donc faire preuve d'encore un peu de patience !