Attention : travaux sur la passerelle de Fouran

-A A +A
À partir de demain 22 juillet et jusqu’au 30 août, un gros chantier a lieu dans le vallon du Couleau. Objectif : remplacer la passerelle de Fouran très régulièrement endommagée par les chutes de pierres. En conséquence, le sentier de la cabane de Couleau est fermé pendant toute la durée des travaux.

Randonneurs dans le vallon du Couleau - © M. Coulon - PNE Située sur la commune de Châteauroux-les-Alpes, dans l’Embrunais, la passerelle de Fouran permet l’accès à plusieurs alpages et cabanes occupés pendant l’été. En effet, si le vallon du Couleau est assez confidentiel pour la randonnée, il fait l’objet d’une forte activité pastorale.

Dégâts sur la passerelle de Fouran (printemps 2020) - © S. D'Houwt - PNE La passerelle étant soumise chaque printemps aux chutes de pierre et au fort débit du torrent, elle est régulièrement endommagée. Le chantier de cet été va permettre de construire un nouvel ouvrage plus robuste, en maçonnerie. Pour permettre ces travaux, le sentier en rive droite du torrent du Couleau est donc fermé du 22 juillet au 30 août. L’accès au vallon reste possible en rive gauche, par la piste de Bel Pinet et la cabane de Saint-Clément.