Des lutins dans les Écrins

-A A +A
Ce lundi 16 août, c'est un ruban peu banal constitué de chamallows (!) qu’a du couper Marcel Chaud, maire de Puy-Saint-Vincent, pour inaugurer un sentier occupé par des lutins…

Sur le sentier des lutins - © H. Quellier - PNE Depuis 2 ans déjà, des lutins jalonnaient un sentier partant du pont de Gérendoine et reliant Vallouise à Puy-Saint-Vincent. Cet été, de nouveaux lutins se sont donc installés sur un autre sentier en prolongement du premier. Ceci sous l'impulsion de l'association Sentiers et Patrimoine de la Vallouise, association visant à faire découvrir le patrimoine de cette vallée en proposant des balades familiales, et dont les membres ont gardé avec bonheur une âme d'enfant !

Parmi ces nouveaux lutins, 3 lutins lutrins portent chacun un panneau présentant des photos d'animaux (oiseaux, petits mammifères, insectes) placés sur un dessin à l’aquarelle. Le choix de ces animaux a été fait grâce à la participation du Parc national des Écrins et leurs photos choisies dans la très riche photothèque du Parc. Les superbes aquarelles ont été réalisées par Chantal Estrangin, conseillère municipale à Puy-Saint-Vincent. Deux QR codes placés sur chaque panneau permettent d’accéder à des descriptions audio enregistrées avec les enfants de l’école de Puy-Saint-Vincent.

Un bel exemple de collaboration pour un résultat plein de poésie et d'humour ! Ce sentier est également une belle façon d'inviter les enfants et leurs parents à la découverte de la nature...

Un petit livret de détective, disponible à l’office de tourisme de Vallouise et à la maison du Parc, permet d'accompagner petits et grands dans une découverte ludique de ce sentier.

Durée : environ 2 h 30 - Prévoir de bonnes chaussures, de l'eau … et un crayon pour le jeu !