
Par manque de neige et en attendant des conditions d'enneigement permettant le damage des pistes de ski de fond en fond de vallée sur Serre Chevalier, deux boucles de 8 kilomètres ont été damées au col du Lautaret en réserve naturelle nationale du Combeynot sur la commune du Monêtier-les-Bains.
Le décret de la réserve naturelle permet ce damage et cette pratique. Le tracé des pistes exclut la zone concernée par l'arrêté préfectoral de protection de biotope des sources de la Guisane dans laquelle la circulation des véhicules motorisés est interdit.
Pour rappel, les chiens sont interdits en réserve naturelle et la pratique du snow kite est uniquement autorisée sur une portion de la réserve située sur la commune de Villar d'Arène.
Pour en savoir plus : Snow kite, une pratique encadrée
Lautaret : des règles à respecter