Neige pour tous, c'était hier à Gap-Bayard. Une journée gratuite et ouverte à tous les publics : petits et grands, valides ou en difficulté physique, psychique, mentale,... C'est le rendez-vous annuel pour venir s'essayer aux activités nordiques : ski de fond, pulka, balades en raquettes et cette année en joélette (!), luges, découverte des chiens de traîneau, mais aussi aux activités plus classiques (tennis, sarbacane, chamboule-tout,...) et découvrir les ateliers "Sur les traces de la faune en hiver".
Emmanuelle Brancaz, chargée de mission "handicap" au Parc national, et Dominique Vincent, garde-monitrice dans le Champsaur-Valgaudemar, ont animé cet atelier invitant à la découverte des indices d'une faune qui doit résister en attendant des saisons moins rudes...
Une présence fidèle auprès des organisateurs de l'événement en faveur d'une nature partagée.
Même si la neige avait prévue de se faire discrète sur les pistes, le centre d'oxygénation Gap-Bayard avait fait tout le nécessaire pour pouvoir accueillir les 200 personnes handicapées, leurs 75 accompagnants et les 50 bénévoles de l’événement.
Une superbe journée sous le soleil et le rythme endiablé de la flashmob créée pour l'occasion, avec de nombreuses activités proposées dans la joie, la bonne humeur et la convivialité.
Prochain rendez-vous de l'hiver avec la présence du Parc national des Ecrins : le 12 mars 2019 à Crévoux.
Pour plus d'informations :contact@cdsa05.fr
Les organisateurs de l’événement, aux manettes de cet événement restent mobilisés et récompensés par la réussite de ces rendez-vous : Nordic Alpes du Sud, les comités départementaux du sport adapté 04 et 05, la DDCSPP et Handisports 04 et 05.
Lire aussi : Neige pour tous, plaisirs pour tous - 2018