Au soir de l'opération, l'essentiel des résultats avait été transmis à Christian Couloumy, coordonnateur pour la zone. Si presque tous les postes d'observation ont signalé des vautours fauves, des aigles royaux et même un vautour moine, trois d'entre eux ont eu la chance de pouvoir noter la présence du gypaète barbu.
Du côté de Besse-en-Oisans, un gypaète tête noire aux ailes sans mue (sans doute un juvénile) a été observé pendant cinq minutes à la tête du Vallon avant de filer en Savoie par les crêtes du Sauvage. Il a été revu trois heures plus tard au même endroit.
Dans le secteur de Crévoux/Parpaillon, un gypaète tête noire est également signalé.
Dans la vallée du Rabioux, l'individu présent depuis plusieurs semaines sur le site était au rendez-vous : un gypaète adulte que tout le monde a pu observer également en fin de comptage, depuis la maison du Parc à Châteauroux, longuement perché sur Clotinaille !
Le bilan complet de l'opération sera diffusé sur notre site internet dès qu'il sera disponible.
Voir aussi : la présentation de l'opération