Spécialisée dans la connaissance des papillons de jour comme de nuit, l'association Flavia assure le volet d’inventaire des lépidoptères dans le cadre de l'ATBI de la réserve intégrale du Lauvitel.
Une convention a été signée récemment entre cette association iséroise et le Parc national des Ecrins pour bénéficier mutuellement des données de l'une et de l'autre.
Pierre Commenville, directeur du Parc national des Ecrins, et Grégory Guicherd, président de l'association Flavia, ont signé ce document, au chalet du Lauvitel, à la suite d'une prospection des naturalistes sur le site de la "Muraillette".
En plus des données naturalistes, ces échanges concernent également les photographies. Ainsi, Flavia viendra donc très largement compléter les illustrations dont le Parc national dispose sur les papillons de nuit, permettant notamment d'enrichir l'atlas en ligne de la biodiversité : "Biodiv'Ecrins".
Réciproquement, la photothèque du Parc national sera accessible à l'association.
Lire aussi :
Réserve intégrale du Lauvitel : pré-inventaire généralisé en cours... 2016
Lauvitel : explorations pour la connaissance - 2014
Réserve intégrale : le livret des explorateurs !
Rapaces : convention d'envergure - 2017
Des données partagées entre le Parc national et la LPO PACA - 2016