Aidez-nous à améliorer la connaissance des randonneurs itinérants dans les Ecrins

-A A +A
Afin de mieux connaître les visiteurs qui fréquentent les itinéraires du Grand Tour des Ecrins, le Parc national met en œuvre une enquête auprès des randonneurs itinérants.

(c) Carlos Ayesta - Parc national des Ecrins

Faites part de vos expériences de voyages en itinérance. Aidez ainsi le Parc national à améliorer la connaissance des visiteurs et leurs pratiques d'itinérance en répondant à une série de questions.

Les résultats permettront de dresser un profil des pratiquants, de connaître les itinéraires empruntés et de recueillir les besoins en terme de mise en valeur des patrimoines et de services pratiques (hébergements, transports, informations patrimoniales, etc.).

L'itinérance est une forme de séjours de randonnée à pied, en trail, à VTT, à cheval, sur deux jours ou plus, comportant au moins une étape dans un hébergement (refuge, gîte d'étapes, chambre d'hôtes, camping, hôtel, etc.).

Quinze tours de cou du Grand Tour des Ecrins seront offerts par tirage au sort parmi les personnes ayant répondu à toutes les questions et ayant renseigné leur adresse mail en fin de questionnaire.

L'enquête est ouverte jusqu'au 1er octobre 2017.

> Renseigner le questionnaire en ligne en cliquant ICI.

(c) Thierry Maillet - Parc national des Ecrins (c) Carlos Ayesta - Parc national des Ecrins

Carte postale ancienne - Refuge du pas de l'Olan  (c) Carlos Ayesta - Parc national des Ecrins

Le Parc national des Écrins, porte les investissements avec le soutien de partenaires financiers. Ainsi, le programme Grand Tour des Ecrins 2016-2017 est financé avec le concours de l’Union Européenne. L’Europe s’engage sur le Massif Alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional. Il bénéficie également du soutien de l’État à travers le Fond National d'Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT).
> Pour en savoir plus sur ce programme co-financé