Les maisons du Parc

-A A +A

Les Maisons du parc sont à la fois les sièges des équipes de terrain des secteurs et le lieu d'accueil et de préparation à la découverte de l'espace protégé et de ses patrimoines.

Au nombre de sept, elles sont les vitrines du territoire. Les Maisons du parc national associent un outil de travail pour l'équipe et des espaces d'accueil pour l'information du public.
La Maison du parc propose aux visiteurs des espaces documentaires, une boutique, un accueil personnalisé animé par une hôtesse d'accueil, un espace d'exposition temporaire ou permanente et un espace audiovisuel et de conférence. Le plus souvent, on y trouve notamment une carte en relief renseignée du massif. Ce sont des accueils permanents et gracieux qui proposent un programme d'activités et invitent tous les publics à partager conférences, ateliers, présentations et offres de découvertes du territoire.
De nombreux ouvrages, audiovisuels et supports de découvertes totalement spécifiques et réalisés par les agents du Parc, sont à découvrir dans ces Maisons du parc qui s'efforcent d'être aussi des maisons de pays et du patrimoine.

Faites connaissance avec elles !... et avec les autres lieux d'accueil, ouverts de façon temporaire dans certaines vallées des Ecrins.