Au pays des arbres flous

-A A +A
Un autre regard sur les forêts : une exposition de photographies de Denis Lebioda est présentée à La Maison du Parc national des Écrins à La Chapelle-en-Valgaudemar.

Quand l'usage du flou offre un nouveau regard...

Et si le monde n'était pas celui que l'on prétend voir ? se demande Denis Lebioda, photographe.

Le Pays des Arbres Flous est une série photographique qu'il a débutée en 2009 et qui se poursuit encore actuellement.

Une sélection d'image est exposée depuis le début du mois dans l'espace "galerie" de la Maison du Parc national des Écrins à La Chapelle-en-Valgaudemar.

Techniquement basés sur le principe d'un flou de bougé à la prise de vue, avec l'usage d'une vitesse lente d'obturation, les clichés réalisés par Denis Lebioda ne subissent aucune intervention, ni technique, ni informatique, après la prise de vue.

En transfigurant le banal et le quotidien, cette promenade photographique invite chacun à porter un regard différent sur les arbres et les écosystèmes forestiers.

Denis Lebioda vit et travaille au Noyer-en-Champsaur (Hautes-Alpes) depuis une dizaine d'années. Après une longue pratique de l'argentique, il a maintenant opté pour le numérique. Ses photographies privilégient les thèmes et sujets en rapport avec la nature et l'environnement  qu'il traite selon les cas, en noir et blanc ou en couleur.

2011-08-arbres-flous32011-08-arbres-flous4
Pour voir d'autres images d'arbres flous et d'autres encore... toutes signées de Denis Lebioda.
2011-08-arbres-flous12011-08-arbres-flous2

Une occasion renouvelée d'aller visiter la nouvelle Maison du Parc national des Écrins dans le Valgaudemar !

Pour télécharger le dossier d'information réalisé à l'occasion de son inauguration : icon Valgaudemar : Maison du Parc national des Écrins (624.72 KB)