Covid-19 : fermetures dans les Ecrins

-A A +A
Les Maisons du Parc sont fermées et les animations sont annulées, conformément au plan de lutte contre l'épidémie de Covid-19 et ce, jusqu'à nouvel ordre. Les refuges n'ouvriront pas pour l'instant et si les sorties en montagne sont interdites, c'est en premier lieu pour limiter les risques d'accident. Soyons tous responsables.

Le 14 mars 2020, le Premier ministre a décidé, à la suite du passage en stade 3 du plan de lutte contre l’épidémie de Covid-19 de fermer tous les lieux recevant du public qui ne sont pas indispensables à la vie du pays.

De fait, les maisons du Parc national et tout accueil dans les secteurs et au siège du Parc national sont désormais fermés et les animations prévues sont annulées.

La majeure partie du personnel du Parc national a accès à sa messagerie électronique. Vous pouvez donc contacter vos interlocuteurs habituels par ce moyen sinon via le courriel générique du Parc national : accueil@ecrins-parcnational.fr

Pas de sorties en montagne

Les consignes nationales ont précisé l'interdiction stricte des sorties en extérieur.

Lire les consignes nationales Covid-19

 

Les Ecrins, en virtuel

Alors que l'on vous invite habituellement à aller découvrir les Écrins, cette fois, nous relayons l'injonction nationale à "rester chez vous"...

L'occasion de re-découvrir, de chez vous donc, la biodiversité du Parc national et de préparer vos futures randonnées estivales sur les sites Grand tour des Ecrins et Rando Ecrins.

Bon courage à tous...