"Destination Écrins" : votre avis compte !

-A A +A
Si vous êtes un professionnel du tourisme des Écrins, vous pouvez contribuer à renforcer les stratégies visant à renforcer cette destination, en répondant à un questionnaire pour donner votre avis sur l'image et les actions à mettre en œuvre.

Pré de Madame Carles, Alexandre Puech, accompagnateur en moyenne montagne, randonnée vers le refuge du Glacier Blanc © Bertrand Bodin - Parc national des Écrins

Pour coordonner une "Destination Écrins", les 9 Offices de Tourisme du massif des Ecrins (Oisans, Pays des Écrins, Hautes Vallées, Serre-Ponçon, Guillestrois-Queyras, Matheysine, Champsaur-Valgaudemar, Orcières et Serre Chevalier) renforcent leur collaboration avec le Parc national des Ecrins pour développer une stratégie de destination à l'échelle du massif.

Ce projet a émergé en réponse à l’Appel à Manifestation d’intérêt “Destinations infra-régionales” mis en place par la Région Sud dans le cadre de son plan de croissance de l’économie touristique.

Les communautés de communes du territoire ont également validé le projet et l’implication de leurs Offices de Tourisme renforcer leurs coopérations pour porter un projet stratégique autour de la destination  « Ecrins ». Ils seront associés à la gouvernance de l’étude et de la destination, dans une logique de durabilité et de coopération. 

Vous êtes un professionnel du tourisme localisé dans les Écrins ? Vous souhaitez contribuer à la mise en place du projet de destination "Écrins" ?

Votre avis compte !

Nous vous invitons à participer à cette courte enquête (5/10 minutes) pour donner votre avis sur les valeurs communes, l'image, les atouts, les clientèles et les actions à mettre en œuvre pour la future Destination Écrins.

Répondre au questionnaire

En effet, l’ambition de la Région est d’accompagner l’émergence d’une collection de marques dites infra-régionales (par exemple Luberon, Camargue, Grand Verdon, Les Ecrins, Le Mercantour...) adossées aux trois marques “Monde” pour renforcer l’attractivité et la visibilité de son territoire. Pour cela, la Région entend soutenir les destinations touristiques fortes et intelligentes.

Le projet de destination infra-régionale s’est constituée au départ autour d’une volonté portée par des offices de tourisme du massif des Ecrins. Elle a pour ambition de conforter et d’amplifier les collaborations historiques entre le Parc national des Ecrins et ses offices de tourisme (points info partagés, valorisation de la randonnée, Grand Tour des Ecrins, etc.) et leur donner une portée d’intérêt régional.

 
La Région Provence Alpes Côte d’Azur a validé les « Ecrins » le 16 octobre 2019 comme destination infra-régionale suite à sa candidature au dispositif SMART Destination déposée fin août 2019.