Montagnes & sciences : deux dates dans les Écrins !

-A A +A
Rendez-vous pour la "tournée" de la 6ème édition des Rencontres... avec deux étapes à noter dans le massif : le mardi 19 novembre au Bourg d'Oisans et le jeudi 28 novembre à L'Argentière-la-Bessée.

La montagne, l'aventure et le cinéma ont rendez-vous au mois de novembre...

La tournée des rencontres Montagnes & sciences s'étoffe encore. Après l'ouverture à Grenoble, les 8 et 9 novembre dans le cadre de Ciné-montagne, plusieurs étapes sont proposées dont le désormais traditionnel rendez-vous au Bourg d'Oisans, le mardi 19 novembre et, nouveauté, à L'Argentière-la-Bessée le jeudi 28 novembre.
 

Les deux versants du parc national des Ecrins accueillent donc  la 6ème édition  des Rencontres Montagnes & sciences, initiées en 2014 à Grenoble. Ces rencontres ont pour objectif de « parler des sciences et de la montagne autrement », à travers une sélection de films qui font la part belle à l’aventure humaine, à l’exploration, à la découverte...

Les projections sont suivies d’interventions de scientifiques. Chaque année, une partie de ces films est dédiée au public scolaire (l’après-midi) et l’autre partie au grand public (le soir). Fortes du succès de cette initiative (plus de 9 000 spectateurs en 2018), les Rencontres sont parties cette année à la rencontre du public parisien, le 27 mai dernier.

sommets du monde - Cedat ice memory - Sarah Del Ben

Depuis, l'équipe d'organisation peaufine la programmation ! 

Des sommets du monde au Groenland en passant par les Cantabriques ou la Chartreuse... Des rencontres avec des scientifiques, aventuriers et artistes...

Ours - Vincent Munier
 

Sans oublier, dans ce véritable "mois du cinéma de montagne", toutes les projections et animations des 11èmes Rencontres de la Cinémathèque de Montagne, au Quattro à Gap du 20 au 23 novembre.

Voir et télécharger le programme

dont l'avant-première du film de Jean-Michel Bertrand, dans la suite de La vallée des loups... pour laquelle il faudra réserver sa place !