Paysages d’Écrins à Charance

-A A +A
Seize très grandes images des paysages du parc national des Écrins jalonnent un parcours photographique dans le parc du domaine de Charance, à Gap.

D'un parc à l'autre...
Depuis le domaine de Charance, son parc et son lac, là où le siège du Parc national des Ecrins est accueilli, on peut avoir un regard sur les montagnes des Ecrins. Au-delà du Champsaur, visible pour de vrai depuis ce site dominant la ville de Gap, seize grandes images ont été installées pour un parcours de découverte autour du lac de Charance. 

C'est la ville de Gap et son service animation qui ont invité le Parc national à sélectionner quelques images des paysages de ses sept grandes vallées, entre Hautes-Alpes et Isère.

expo paysages des Ecrins - Grands formats à charance - ETE 2017

L'ambition des grands formats, à la mesure du projet, justifie des prises de vue de très haute définition. Pascal Saulay, chargé de mission autour de l'image au sens large pour le Parc national, signe ainsi la grande majorité des images affichées, avec Mireille Coulon et Thierry Maillet, garde-monitrice et technicien de l'environnement dans l'Embrunais et la Vallouise.

expo paysages des Ecrins - Grands formats à charance - ETE 2017

L'exposition "Paysages d'Ecrins", installée en pleine nature pour tout l'été, conjugue la frondaison des arbres, les lumières du soleil, celles de l'aube, du plein midi ou du crépuscule au gré des visites et des temps choisis.

En accès libre. Jusqu'au 30 septembre.

Bienvenue dans nos parcs !

expo paysages des Ecrins -Grands formats à charance - ETE 2017 - Parc national des Ecrins   expo paysages des Ecrins - Grands formats à charance - ETE 2017 - Parc national des Ecrins

Un avant-goût ! Qui suis-je ?

Qui suis-je ?