Un complément pour le budget

-A A +A
C'est un ballon d'oxygène dont le Parc national va bénéficier en cette fin d'année 2014. L'augmentation de la subvention du ministère de l'écologie va permettre d'aborder le prochain exercice avec plus de sérénité.

Les arguments ont été entendus. Alors que le Conseil d'administration du Parc national des Écrins a, le 14 novembre 2014, voté un budget primitif 2015 fortement contraint, le ministère chargé de l'écologie vient d'augmenter de 300 000 € le montant de la subvention versée à l'établissement au titre de l'année 2014.

Conseil d'administration du Parc national des Ecrins - nov 2014 - © Pascal saulay - PNE
Le directeur du Parc national des Ecrins, Bertrand Galtier, lors du dernier Conseil d'administration.

Par le jeu des reports, cela permettra d'aborder l'année 2015 avec beaucoup plus de sérénité. Le budget 2015 intègrera cette donnée nouvelle lors du vote du budget rectificatif n°1, en février 2015.

Lors des débats sur le budget 2015 à l'assemblée nationale, le député Joël Giraud a, tant en commission qu'en assemblée plénière, plaidé pour le maintien des budgets des parcs nationaux français, notamment les parcs alpins qui risquaient d'être pénalisés par une baisse significative de leur dotation.