La vallée des loups en avant-premières

-A A +A
Avant la sortie nationale prévue au cinéma le 4 janvier, les habitants des Écrins ont la possibilité de découvrir le film de Jean-Michel Bertrand, en présence du réalisateur champsaurin. Après Embrun, mardi 22 novembre, un second rendez-vous est proposé mercredi 14 décembre au Bourg d'Oisans.

La vallée des loups, film de Jean-Michel Bertrand - l'affiche Après l'aigle, le loup ! Jean-Michel Bertrand continue sa quête.

« La vallée des loups » est le dernier film du réalisateur champsaurin, à la rencontre des loups sauvages dans leur milieu naturel. Une quête plus folle encore que celle de l'aigle qu'il avait partagé dans « Vertige d'une rencontre ».

Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le cinéaste parvient à remonter la piste des loups.

La vallée des loups, film de Jean-Michel Bertrand © B.Bodin

La vallée des loups, film de Jean-Michel Bertrand © B.Bodin

La vallée des loups, film de Jean-Michel Bertrand © B.Bodin

Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Une performance de patience et de passion. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.

Tourné en grande partie dans "ses" montagnes, le réalisateur y propose plusieurs rendez-vous en avant-première.

Le mercredi 16 novembre la séance d'ouverture des rencontres de la cinémathèque de montagne, au Quattro à Gap, est déjà complète !

Deux rendez-vous, en présence du réalisateur, sont proposés avec le Parc national des Ecrins qui a accompagné financièrement la réalisation de ce film de nature.

  • Mardi 22 novembre 2016 à 20h30 au cinéma "Le Roc" à  Embrun (Hautes-Alpes)
  • Mercredi 14 décembre à 20h au cinéma "Les Ecrins" au Bourg d'Oisans (Isère)

La vallée des loups, film de Jean-Michel Bertrand -le livre, co-signé avec Bertrand Bodin
Un livre a été édité qui raconte le tournage du film, écrit par le réalisateur, avec des images de Bertrand Bodin.

 

Jean-Michel Bertrand © B.Bodin

Originaire du Champsaur, le cinéaste Jean-Michel Bertrand a réalisé plus de 30 films dans le monde entier, de la Mongolie au Québec en passant par la Sibérie et l’Islande. Cet amoureux de la montagne et de la faune sauvage a signé pour le cinéma un premier long-métrage qui raconte sa quête de l’aigle « Vertige d’une rencontre ».

photo Bertrand Bodin