RANDO ECRINS - Randonnées dans le Parc national des Ecrins RANDO ECRINS - Donnez votre avis
Accueil Toute l'actualité Accueillir et partager Pour les Alpes : le multivision des parcs !

Pour les Alpes : le multivision des parcs !

Imprimer

2012-05-multivision-vigPremière projection, jeudi 24 mai dans six pays alpins à l'occasion de la journée européenne des Parcs. Dans les Écrins, rendez-vous à 19h30 à la Tour brune à Embrun

Un plaidoyer en images pour la diversité des Alpes : le multivision "Pour les Alpes" est un spectacle audiovisuel multilingue conçu à partir de la sélection exigeante de quelque 400 photographies originales réalisées principalement par les agents des espaces protégés alpins.

Créé par Alex Gordon Rowbotham sur une musique originale de Sandro Di Stefano, ce multivision est une création proposée par Alparc, le réseau alpin des espaces protégés. Pour cette réalisation, il a bénéficié de l'implication d'une vingtaine de structures gestionnaires d'espaces naturels protégés. Les compétences du Parc national des Écrins pour ce type de production ont été tout particulièrement mises à contribution pour accompagner cette réalisation.



Bande-annonce "Pour les Alpes"

Projections en avant-première, jeudi 24 mai

« Pour les Alpes » explore tour à tour le caractère de ce territoire exceptionnel, il s'attarde sur les travaux et les jours de tous ces gens de l'Alpe qui habitent la pente au quotidien. Il se veut aussi plaidoyer en images pour la diversité des Alpes : paysages, cultures, milieux de vie, diversité du vivant, et capacité d'échanges des espèces dans ces territoires en proie au morcellement.

2012-05-jour-parcLe jeudi 24 mai 2012, à l'occasion de la Journée Européenne des Parcs, grande première : à travers six pays alpins, une vingtaine d'espaces protégés des Alpes proposeront une projection de ce mutivision.

Dans le Parc national des Écrins, rendez-vous à Embrun, jeudi 24 mai à 19h30 à la tour brune.
Le multivision "Pour les Alpes" sera présenté en avant-première de la soirée thématique consacrée aux marmottes et proposée avec la maison de la nature des Hautes-Alpes dans le cadre des jeudis de la Tour brune.

Ce jour-là, ALPARC, le Parc national de la Vanoise et la Ville de Chambéry s'associent pour présente le multivision sur grand écran à20h30 au centre de congrès le Manège
La projection sera suivi d'une table ronde : « La trame verte et bleue, kesako ? » réunissant plusieurs acteurs de la protection de la nature sur le thème : "Reconnecter les espaces naturels - Innover la protection de la nature".

Voir aussi, le mini-site dédié au Multivision "Pour les Alpes"

2012-05-affpne-600

 

Ecouter les chroniques nature

Portraits sonores des Ecrins

caract-altitude-240

31 portraits sonores et photographiques réalisés pour les 40 ans du Parc national. Mise en espace au Musée Dauphinois à Grenoble, l'exposition "Caractères d'altitude" y est présentée actuellement.

Lire la suite

Suivez le site sur Facebook

Dernières actualités


L'application mobile du Parc national des Ecrins