Fête de l'eau pour les journées du patrimoine en Oisans

-A A +A
Visites, animations, conférences, activités… Deux jours d'animation pour mieux connaître l'eau, dont deux rendez-vous proposés par le Parc national

Comme toutes les rivières, la Romanche doit être gérée de manière solidaire et cohérente, de l’amont à l’aval, en intégrant les différents enjeux locaux. C’est dans ce cadre qu’a été élaboré le premier contrat de rivière du bassin de la Romanche, un programme d’actions co-construit, impliquant tous les acteurs de l’eau.

La communauté de communes de l’Oisans, porteur du contrat de rivière Romanche, et ses partenaires, vous proposent de découvrir « l’EAU », notre patrimoine commun à tous, au travers de nombreuses visites, animations, conférences, activités…, organisées tout au long du weekend des Journées Européennes du Patrimoine. 

Voir le programme complet de la fête de l'eau

Le Parc national des Ecrins apporte sa contribution avec la présentation d'une conférence sur les glaciers des Ecrins et des Grandes Rousses, samedi 21 septembre, 19h Cinéma "Les Ecrins".

Le lendemain, dimanche 22 septembre, une sortie guidée est proposée au Lauvitel pour découvrir la faune, la fonge et la flore, avec la présentation des différentes études scientifique en cours dans la réserve. Sur réservation (places limitées)
Prévoir matériel de randonnée en montagne : chaussures et vêtements adaptés, sac à dos, pique-nique, eau...

Document(s) à télécharger :