Finale à suspense pour les palmes du tourisme durable

-A A +A
Qualifiée parmi les 21 finalistes, la candidature commune des cinq parcs nationaux du sud-est autour de leurs "nudges" de sensibilisation a manqué la première marche du podium, attribuée au flocon vert des Mountain riders, dans la catégorie "Territoire & destination".

Palmes du tourisme durable 2018 Flocon vert et nudge au coude à coude pour une palme du tourisme durable... 

C'est finalement le "label" créé par les Mountain riders pour valoriser l'engagement "vert" du site touristique qui a reçu la palme du tourisme durable dans la catégorie "Territoire & destination". Juste devant l'initiative présentée par les parcs nationaux pour sensibiliser les visiteurs à la préservation de l'environnement, grâce à des "nudges" utilisés par les ambassadeurs de la marque "Esprit parc national".

Pour la finale, seules deux candidatures avaient été retenues pour cette catégorie, dont celle des cinq parcs nationaux du sud-est. La Vanoise, les Calanques, le Mercantour, Port-Cros et les Ecrins, engagés collectivement depuis 2016 pour qualifier leur offre de tourisme durable, sont satisfaits d'avoir été qualifiés parmi les 21 finalistes sélectionnés entre 106 dossiers de candidature.

Les "Palmes du tourisme durable", doublées d'un appel au "coup du coeur du public", sont une belle occasion de faire connaître leur action au sein des professionnels du tourisme durable notamment.

Pour en savoir plus :

Palmes du Tourisme Durable : votez pour les parcs nationaux du Sud-Est !

Les Palmes du Tourisme Durable ont été créées par le groupe TourMaG.com et l'association ATD (Acteurs du Tourisme Durable) en 2017, dans le cadre de l'Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement. 

Leur but : récompenser les professionnels qui s'investissent dans le tourisme durable ou s'engagent dans une démarche éco-responsable.