Quelle sera la couverture du calendrier 2021 ?

-A A +A
La préparation du prochain calendrier du Parc est bien avancée. Les images ont été choisies et l'imprimerie a transmis le "bon à tirer". Pour la couverture ? On garde la surprise...

Le bat du calendrier 2021 - Parc national des Ecrins Les épreuves de chromie du calendrier 2021 du parc sont arrivées !

Pour chacun des mois de l'année, une image de paysage ou d'espèce sauvage ! Quelques-unes des meilleures photos prises par les agents du Parc national des Ecrins illustreront ce grand calendrier au format carré (30 x 30 cm)... saisons après saisons. Un choix participatif des membres du groupe "photo du Parc" et impliquant notamment les secrétaires-hôtesses des Maison du Parc.
La plume poétique de Claire Calvet, chargée de mission en communication, rythme les légendes vivantes de ces images choisies.

Pour Pascal Saulay, chargé de mission "images" au Parc national, il s'agit de vérifier sur ce BAT (Bon à Tirer), le respect des couleurs des photos qui feront le futur calendrier : "Rassurez-vous, il fera bien la même taille que les autres années, les images ne sont pas imprimées dans leur taille d'origine afin de pouvoir être présentées sur une seule feuille".

Ce BAT est ensuite renvoyé à l'imprimerie et servira de référence au conducteur de la presse offset afin qu'il règle finement l'encrage des 4 couleurs primaires.

Le calendrier 2020 devrait être disponible en juin, sur la boutique en ligne et un peu plus tard dans les Maisons du Parc, dès leur réouverture.

Nous laissons le suspense pour la couverture... Sera-t-elle l'une de ces 12 images ?