Des aquarelles des paysages de l'arc alpin

-A A +A
Dans son atelier, à Saint-Bonnet dans le Champsaur, Alexis Nouailhat expose les originaux des tableaux publiés dans les ouvrages qu'ils consacre aux différents massifs alpins.

Livre  aquarelle Alexis Nouailhat - massif des Écrins « Le parcours du gypaète » est une collection de livres d'aquarelles sur les 8 pays de l'arc alpin de la Méditerrannée à la côte Adriatique.

L'auteur, Alexis Nouailhat, a déjà réalisé 12 volumes, massif par massif depuis les Écrins (commande en ligne sur la boutique du Parc national des Ecrins) jusqu'en Vanoise, en passant par le Vercors, le Dévoluy, la Chartreuse, Queyras, le Mont Blanc...

A Champcella, aquarelle Alexis Nouailhat - massif des Écrins

Vercors, aquarelle Alexis Nouailhat - massif des Écrins Les prochains titres conduiront le lecteur dans les Aravis, le Chablais, le Mercantour, les Monges et la montagne de Lure pour la France. Mais aussi en Italie, en Autriche, dans les Alpes Bavaroises pour l'Allemagne et enfin en Slovénie, à Monaco et au Liechtentein.

Chaque livre est préfacé par un grand nom de l'alpinisme pour cette collection qui se veut un hommage à l'alpiniste Patrick Berhault.

Au delà des livres, publiés aux éditions du Fournel, l'exposition des originaux est ouverte toute l'année à Saint-Bonnet en Champsaur, dans l'atelier du peintre, à la sortie du village 400m après le VVF.
Entrée libre et gratuite