Concours de "court-métrage" ouvert aux 11-18 ans

-A A +A
Dans le cadre des rencontres de la cinémathèque de montagne, c'est le thème du réchauffement climatique qui est proposé cette année pour "court en montagne". Cette période "à la maison" est une bonne occasion de réfléchir en famille à un scénario !

Ce sera la 4ème édition de ce concours cinématographique pour les jeunes de 11 à 18 ans.

A travers un clip de 3' maximum, des équipes de jeunes réalisateurs, avec l'aide de leurs professeurs, parents et amis, pourront s'exprimer et montrer leur vision de la montagne.
Pour cette quatrième édition, ils sont invités à réaliser un court métrage sur la thématique du réchauffement climatique.

Vous avez jusqu'au 31 août pour adresser vos films à la cinémathèque de montagne.
Dans le cadre des Rencontres de la Cinémathèque de Montagne qui auront lieu au Quattro à Gap les 18-19-20-21 novembre 2020, le film primé sera diffusé pendant les rencontres et les réalisateurs seront invités sur scène pour présenter leur film et recevoir une surprise.

Retrouvez toutes les infos sur le site de la cinémathèque : www.cimalpes.fr

Même s'il n'est pas possible d'aller en montagne tout de suite, l'écriture d'un scénario est tout à fait possible en ce moment, pour une réalisation ultérieure... Avec de la créativité (ce dont les jeunes ne sont pas dépourvus), il est aussi possible de faire des réalisations sur ce thème sans se rendre en montagne...