Les CM2 parlent de l'aigle et du Champsaur

-A A +A
Fiche descriptive : 
  • Année scolaire : 2019-2020
  • Nom de l'école : Saint-Jean-Saint-Nicolas
Commune : 
Saint-Jean Saint-Nicolas
La présentation de leur vallée à leurs correspondants belges : un projet pour la classe réalisé avec l'aide du Parc national des Écrins

Présenter le Champsaur à leurs correspondants belges, tel était l’objectif des élèves de la classe de CM2 de Sandrine Frizonnet cette année à Saint-Jean Saint-Nicolas, village de la vallée du Champsaur.

Pour les aider dans ce travail, ils ont fait appel à un garde du Parc national des Ecrins qui est venu leur présenter un diaporama sur les aigles et d'autres richesses du Champsaur.

L'un d'eux raconte.

« Le projet de ma classe cette année est de correspondre avec des élèves de Belgique. Nous avons donc prévu de leur présenter notre vallée avant qu’ils nous rendent visite . Pour nous donner des idées, la maîtresse a invité Emmanuel Evin, un garde du Parc. Il est venu, un jour de janvier, nous montrer un diaporama sur les deux sujets dont nous voulions parler à nos correspondants belges : l’aigle et notre environnement, le Champsaur.

 

Ensuite nous avons rédigé des textes et fait des dessins pour en faire deux vidéos explicatives.

 

Malheureusement, même à la fin du confinement, la visite de nos correspondants ne sera pas possible... En attendant de reprendre l’école, nous travaillons chaque jour, à la maison, les devoirs que donnent la maîtresse, sur le site internet.»