[SECRETS DE NATURE] Des mini-films pour rêver et comprendre

-A A +A
Cette série de mini-films de 2mn propose de découvrir sous différents angles la biodiversité des milieux, de la faune et de la flore du parc national des Écrins. Publications et moments suspendus sur le fil de ce temps de confinement.

L'eau en altitude

Depuis les sommets et les glaciers, véritables réservoirs perchés à plus de 2400m d'altitude, l'eau dévale la pente. Elle chute en ligne droite, de torrents en cascades. Son courant puissant érode et décape...

Réalisation / images : Frank Neveu - Vision primordiale - http://visionprimordiale.com/

20 mars 2020, le printemps dans les loges... depuis les vôtres

Frank Neveu - photo M.Corail - Parc national des Ecrins En ce jour du printemps (et de confinement), voici le premier d'une série de mini-films que nous vous proposons de découvrir.
Aujourd'hui, entrez dans les secrets des LOGES, grâce aux images réalisées par Frank Neveu.

Ces cavités naturelles que peuvent être une fissure, un arbre foudroyé, une loge creusée par un pic vert ou un pic noir sont le refuge de nombreuses espèces : mammifères, oiseaux, insectes...
Avec Marc Corail, technicien patrimoine du Parc national des Ecrins, partez à la recherche des indices laissés dans ces loges qui apportent de précieux enseignements sur leurs occupants.

Réalisation / images : Frank Neveu - Vision primordiale - Production Parc national des Ecrins -

[SECRETS DE NATURE]
Cette série de mini-films de 2mn propose de découvrir sous différents angles la biodiversité des milieux, de la faune et de la flore du parc national des Ecrins. Tous les films sont sous-titrés en français avec une mise en couleur des mots importants. Certains font appel à des naturalistes du parc, d’autres sont uniquement sonorisés, avec de la musique et des sons de la nature.

avec le soutien du programme européen Leader

 

Rendez vous sur notre page facebook, pour quelques autres "doses" de nature au fil du confinement.